Professeur-e ordinaire de théologie dogmatique (100%) en langue française ()
Institution:
Faculté de théologie catholique de l’Université de Fribourg (Suisse)

Bewerbungsfrist:
31.03.2020
Anforderungen:

Ce poste est rattaché au Département des sciences de la foi et des religions, philosophie. La personne titulaire du poste aura la responsabilité de la recherche et de l’enseignement en théologie dogmatique, spécialement dans les domaines de l’ecclésiologie et de la théologie des sacrements.

La personne titulaire du poste aura aussi une tâche d’enseignement de la théologie propédeutique et de l’introduction à la théologie de l’œcuménisme, en collaboration avec les autres professeurs et professeures de ces disciplines.

Les candidat-e-s doivent être au moins en possession d’un doctorat en théologie dogmatique catholique ou d’un doctorat en théologie touchant expressément le domaine de la dogmatique catholique, justifier de publications académiques reconnues et avoir les compétences pédagogiques requises pour l’enseignement universitaire. En vue de la collaboration dans le Département, dans la Faculté et dans l’Université, la connaissance au moins passive de la langue allemande est attendue. Une connaissance de la tradition dogmatique dominicaine est souhaitée. L’Université de Fribourg promeut la relève féminine dans la carrière scientifique et elle encourage les femmes qui possèdent les qualifications requises à faire acte de candidature.

Entrée en fonction : 1er août 2021

Les candidatures, accompagnées des documents usuels (curriculum vitae, diplômes, liste des publications, liste des activités académiques témoignant des compétences didactiques, description des projets de recherche achevés, en cours et envisagés, exemplaires d’au maximum 3 livres publiés, copies ou tirés-à-part d’au maximum 5 contributions ou articles représentatifs de la recherche dans le domaine de la théologie dogmatique), doivent être envoyées (avec une version PDF à l’adresse decanat-theol@unifr.ch)

jusqu’au  31.03.2020 à l’adresse suivante :

Doyen de la Faculté de théologie
Université de Fribourg
Avenue de l’Europe 20
CH - 1700 Fribourg

Einstellungstermin:
01.08.2021

Adresse:
Doyen de la Faculté de théologie
Université de Fribourg
Avenue de l’Europe 20
CH - 1700 Fribourg


Weitere Informationen